BFM : la cybercriminalité, comment se protéger efficacement

Les règles du jeu ont changé ! La cybercriminalité s’installe dans notre quotidien numérique. Je vous propose 3 points cruciaux pour vous protéger efficacement.

2014_11_bfm_bloch_petitQue ce soit le logiciel Cryptolocker qui crypte vos données, en échange d’une rançon numérique, ou que ce soit les photos volées sur certains comptes iTunes de stars, les menaces sont légions sur Internet. En fin de compte, le niveau de confiance des entreprises dans la sécurité du cloud n’a jamais été aussi bas : 75% des responsables informatiques affirment que leur préoccupation numéro 1 liée aux services cloud est la sécurité ; 49% estiment celle-ci insuffisante.

Fort de ce constat, pour le moins alarmant, Philippe Bloch et Arnaud le Gal m’ont proposé de fournir des conseils pratiques pour se protéger efficacement. 3 axes essentiels pour se prémunir :

  • La gestion des mots de passe
  • La gestion de ses documents bureautiques
  • Le stockage des informations dans le cloud.

Côté mot de passe, ce sujet est tellement sensible que je vous avais déjà proposé dans ce blog un article assez complet. Je vous invite à le consulter sans attendre !

Pour le détail des autres points, je vous invite à consulter ces 6 minutes d’interview, toujours aussi animées entre Philippe, Arnaud et moi.

Votre commentaire :