BFM : PRÉSENTATION DE MON LIVRE (PART II)

Pour cette dernière chronique de l’année 2013, je souhaitais revenir sur mon livre « Patron de PME, changez d’ère ! 12 pistes pour que votre informatique change de siècle ». J’ai imaginé un monde meilleur : un monde sans guerre ni famine ; un monde dans lequel l’informatique serait au service du bien-être des salariés.

Pour présenter la suite des thèmes de mon livre j’ai réfléchi à un angle que l’on rencontre aujourd’hui de plus en plus dans le monde des affaires : le bonheur des salariés. C’est audacieux d’imaginer que l’informatique puisse être au service du bien-être, voire du bonheur des salariés.

Et pourtant, je décline, lors de cette chronique, plusieurs thèmes qui démontrent que l’on peut contribuer au quotidien épanoui de nos chers utilisateurs informatiques dès lors que l’on y prête quelques efforts et un peu de moyens.

L’informatique est aussi un vecteur de culture d’entreprise ; c’est un outil qui permet de renforcer ce que les américains appellent les « core values ». Mon associée, Nathalie Navarro, dit souvent aux clients : « Comment pouvez-vous imaginer que vos salariés soient adaptables aux changements si l’environnement informatique que vous leur fournissez change, lui, tous les 10 ans ?! » Imparable, non ?

Allez, n’attendez plus et écoutez vite les 6 minutes de cette chronique très vivante, où le patron du réseau social Viadeo échange avec moi, aux côtés de Philippe Bloch, sur le sujet.

 

 

2013_1112_photo_BFM_viadeo

Votre commentaire :