Patrons de PME : prenez les bonnes décisions grâce à l’informatique

L’informatique peut vous aider à y voir plus clair. Nous avons de moins en moins de temps et l’information nous submerge. Il faut reprendre le pouvoir sur le chaos ambiant. Votre système d’information regorge d’indicateurs clés ; mettons-les à la portée de toutes et tous dans l’entreprise.

J’ai précédemment réalisé plusieurs articles de ce blog autour du thème du big data. J’avais alors mis en avant que la connaissance du client était l’un des enjeux importants de cette nouvelle discipline. Nous accumulons de plus en plus de données au sein de nos systèmes d’informations. Comment alors s’assurer d’avoir justement les bonnes données pour prendre les bonnes décisions ?

Il est important de mettre en place les indicateurs utiles à votre PME. Ce savoir-faire, vous le maîtrisez en tant que dirigeant. Mais avez-vous adossé une technologie, un outil logiciel à cette pratique ? Il est nécessaire de concrétiser pour l’ensemble de vos salariés ces métriques. L’informatique peut alors être un outil à votre service.

ecrans noc

Chez AXONE Group, nous avons placé des écrans dans les endroits stratégiques de l’entreprise (à l’accueil, à l’entrée de chaque service, dans le bureau de la direction etc.). Nous nous sommes dotés en parallèle d’un nouvel outil pour visualiser et analyser les informations fournies par nos outils de production.

Soucieux de toujours améliorer nos services et donner plus de visibilité à nos clients, cet outil alimente désormais les télés judicieusement disposées au sein de nos services pour connaitre en temps réel l’évolution de notre activité.

Mais au-delà de nous fournir de précieuses informations, nous bénéficions aussi de fonctions avancées de reporting au travers de nouveaux rapports clairs et précis sur les parcs informatiques de nos clients et nos services associés à ces actifs informatiques.

Votre commentaire :