C’PRO et AXONE Group : une alliance stratégique !

C’est officiel, Pieric Brenier, patron du groupe C’PRO, Nathalie Navarro et moi-même sommes fiers et enthousiastes de vous annoncer une alliance qui va faire date dans l’industrie française des services managés informatiques ! Tous les détails vous sont révélés.

En effet, nous travaillons ensemble depuis plusieurs mois pour imaginer quel avenir peut être écrit concernant une collaboration future entre C’PRO et AXONE Group autour des services managés.

L’objectif principal des 2 structures est d’unir leurs forces en vue de s’imposer comme un leader national en matière de services informatiques managés. Il s’agit pour C’PRO et AXONE Group de devenir un acteur de référence dans les services managés pour les PME en assurant à leurs clients respectifs une gestion complète de leur informatique, de leur impression et de leur système télécom.

« Les deux entités sont entièrement compatibles et visent à monter un rapprochement industriel pertinent sur le marché français des PME/PMI », précise Nathalie Navarro, co-gérante de la société AXONE Group.
Ce rapprochement va permettre de générer des propositions de valeur qui n’existent pas aujourd’hui. C’est un véritable levier de croissance qui va pouvoir se mettre en place dans un environnement en perpétuelle évolution depuis ces dernières années, notamment sous l’impulsion du cloud computing.

Pieric Brenier, président du groupe CPRO, rappelle ses intentions : « Après le rapprochement annoncé de CPRO et de Quadria, l’arrivée d’AXONE Group au sein de notre structure s’inscrit dans une suite logique, accompagnant le développement de notre stratégie IT. C’est un élément important en matière de synergie pour nos entités respectives. »

En effet, des offres innovantes vont être proposées aux PME pour mieux gérer leur informatique au quotidien. C’est toute la force d’un acteur majeur du secteur, associée à la créativité du pionnier français des services managés, qui est mise à la disposition des entreprises, et ceci à une échelle nationale.

Clairement, ce rapprochement va permettre un développement d’activités pour les 2 structures, la création d’une offre de référence mais également la naissance de nouveaux marchés, à l’instar de ce que l’on peut observer aux Etats-Unis, sur un marché plus mature d’une dizaine d’années environ.
Il y a aujourd’hui une vraie attente de la part des clients pour confier à des spécialistes la gestion au quotidien de leur infrastructure technologique au sens large : serveurs, PC, imprimantes, liens télécom, téléphonie, sécurité, messagerie, mobilité etc. C’PRO et AXONE Group conçoivent et améliorent sans cesse des solutions innovantes permettant à chaque PME de se concentrer sur son métier, sans se soucier de la composante informatique, pourtant si stratégique au bon fonctionnement de l’activité de l’entreprise.

Notons enfin qu’en termes de gouvernance, pas de changement ni côté C’PRO, ni côté AXONE Group. En revanche, le rapprochement des 2 entités permettra de mettre en place une capacité d’investissement assurant la création d’offres nouvelles, dans un marché éclaté où la présence d’un leader sera bénéfique pour l’ensemble de la profession.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à réagir dans la partie Commentaires de ce post

3 commentaires le "C’PRO et AXONE Group : une alliance stratégique !"

  1. QUESTE dit :

    Vous allez donc vous retrouver aux matchs de hockey !

    Bonne journée
    Michel Queste

Votre commentaire :