Dropbox enterre le serveur de fichiers !

Comme nous avons pu le constater récemment, les prévisions des analystes se révèlent souvent fausses. On lorgnait du côté de SharePoint ou des nouveaux systèmes de stockage de fichiers dans les nuages (type Google Documents) et c’est finalement une licorne, que l’on n’attendait finalement pas, qui décroche la timbale : Dropbox. On vous dit tout !

dropbox_colonne

Dropbox dispose d’un positionnement stratégique inédit : il est un véritable trait d’union entre le serveur de fichiers actuel, tel que nous l’utilisons tous les jours, et les technologies du cloud, avec ses avantages fonctionnels modernes et novateurs. Je m’explique : d’un côté le serveur de fichiers et son arborescence connue et maîtrisée de l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise. De l’autre : une technologie de synchronisation de fichiers dans le cloud, la plus performante sur le marché. Mélangez les deux, ajoutez une pincée de travail collaboratif, secouez le tout, et vous obtiendrez un cocktail de stockage et de partage de fichiers parmi les plus prometteurs du paysage informatique actuel.

Grâce à la fonction des dossiers d’équipes, vous pouvez créer une arborescence centralisée pour l’ensemble des fichiers plats de votre entreprise (bureautiques, images, vidéos etc.). Cette arborescence peut ensuite être partagée avec tout ou partie des utilisateurs de l’organisation, notamment grâce aux fonctions d’administration proposées par Dropbox. Ensuite, pour chaque utilisateur concerné, il ne reste plus qu’à sélectionner les dossiers qu’il souhaite synchroniser localement sur son ordinateur. Çà, c’est le rôle de Dropbox Infinite :

La proposition de valeur fournie par l’éditeur Dropbox est donc convaincante : vous continuez à utiliser vos outils bureautiques Microsoft Office, vous générez des documents bureautiques que vous enregistrez dans une arborescence des plus classiques mais vous bénéficiez en plus de tous les avantages liés à Dropbox for business : partage simplifié en dehors de l’entreprise, synchronisation multi-devices, outil cross plates-formes, fonctions collaboratives (commentaires, alertes, etc.) etc.

Vous voulez en savoir plus ou bénéficier d’une démo complète concernant l’intégration de Dropbox for Business dans l’entreprise, en partenariat avec Office 365, n’hésitez pas à solliciter votre contact commercial chez AXONE Group ou bien m’envoyer un mail au moyen de ce blog.

Votre commentaire :