Chapitre 5 de mon livre : La force commerciale de votre concurrent est-elle dotée d’iPad ?

Nous entrons dans l’ère du post PC diront certains, dans l’ère du PC+ diront d’autres. Quoi qu’il en soit il est temps de se poser la question : comment consommer l’informatique depuis d’autres terminaux qu’un PC de bureau ou un portable traditionnel.

Ultra portable, PC sous Windows 7 ou 8, Macbook sous Mac OS, écran tactiles, tablettes, smartphone : il existe aujourd’hui pléthore de périphériques pour des usages et des situations variées. Voici le Chapitre 5 de mon livre : Patron de PME: Changez d’ère ! 12 pistes pour que votre informatique change de siècle.

23pmeipad

Les tablettes sont de plus en plus plébiscitées en entreprise. Ainsi, aux Etats-Unis, les 2/3 des PME utilisent les tablettes pour leurs opérations quotidiennes.

L’iPhone, l’iPad et les autres smartphones et tablettes permettent de rester productif en déplacement, sans avoir forcément besoin d’un ordinateur portable, notamment pour consulter ses emails, des informations sur ses contacts, des documents PDF mais aussi des présentations PowerPoint.

Ainsi, la société de sécurité ADT a équipé toute sa force commerciale d’iPad. La durée des présentations commerciales chez ses prospects a diminué de 30% grâce à ce nouvel outil, laissant plus de temps aux commerciaux pour répondre aux objections, et leur permettant de faire plus de rendez-vous.

L’iPad permet en outre aux commerciaux de modifier leur devis directement, ce qui leur permet d’être plus réactifs et donc de signer plus rapidement.

IPAD

La tablette permet aussi d’accélérer et de fiabiliser l’enregistrement de données sur les prospects, et ne manque jamais de les impressioner. C’est ce qu’explique Mike Mathewson, président de Crank Sports, une société de gels énergétiques : « Avec des formulaires papier, nous perdions environ 20 % des prospects à cause d’erreurs de données ou de problèmes de lisibilité. Puis nous avons développé la version pour iPad. Les gens remplissent les formulaires eux-mêmes et ils adorent ça ».

Au fait, vous connaissez Evernote, Flipboard ou Dropbox ? Non ? Attendez-vous que vos concurrents s’y mettent ? Tous ces outils permettent des gains de temps conséquents et contribuent à votre tranquillité d’esprit en matière d’informatique.

De plus en plus de forces commerciales sont aujourd’hui équipées d’iPad : bonne idée ou gadget ? Investissement utile ou dispendieux ? Outil puissant ou limité ? Il est temps pour vous de vous poser des questions fonctionnelles sur l’usage de ces nouveaux outils. Pour vous éclairer, vous pouvez aussi consulter les articles de ce blog relatif à l’utilisation des tablettes en entreprise… sélection :

Votre commentaire :