Vidéo pour le journal les Echos : le cloud simplifié

Le cloud computing revêt plusieurs formes qui parfois s’accompagnent d’acronymes barbares comme seule l’industrie informatique sait le faire : SaaS, IaaS, PaaS ! Derrière ces termes, des réalités techniques que je me propose de vous présenter en 2 minutes et 9 secondes au sein de cette vidéo, réalisée pour le quotidien économique Les Echos.

Afin de simplifier cela, je compare le cloud computing à un investissement immobilier. Je réalise ce parallèle pour moi expliquer les différents modes d’hébergement de l’informatique dans les nuages. J’avais déjà réalisé un article sur thème il y a quelques mois. Il avait d’ailleurs déjà été publié à l’époque dans les Echos et le journal a souhaité que je décline sous forme de vignette vidéo ce parallèle.

Si vous souhaitez découvrir l’article original sur le site des Echos, vous pouvez visiter cette page.

3 commentaires le "Vidéo pour le journal les Echos : le cloud simplifié"

  1. Explication simple mais très claire. Si toutes les personnes dans ce domaine ou la moitié seulement expliquent le « Cloud Computing » comme vous l’avez fait dans cette vidéo, je pense que le nombre d’utilisateur ici en France augmentera plus vite. Le problème ce qu’on ne sait pas vraiment ce que c’est, chacun a sa propre définition.

  2. Enguerrand DE CARVALHO dit :

    Merci beaucoup pour ce commentaire très encourageant. Je me suis inspiré d’un article américain il y a quelques années de cela, mais toujours d’actualité.

Trackbacks pour cet article

  1. Retour sur 2015... une dernière fois ! - Blog informatique entrepriseBlog informatique entreprise

Votre commentaire :