Il a l’air sympa ce petit livre ?!

Arrêtons de penser petit ! Arrêtons de se souhaiter bon courage tous les matins ! Arrêtons d’espérer qu’il ne nous arrive rien dans la journée ! Et si nous avions maintenant de grands projets ? Et si, comme le disait Spinoza, on se mettait à sourire à la vie, pour que la vie nous sourit en retour !

livre_philippeCe sont tous ces sujets que Philippe Bloch abordent dans ce grand livre : « Ne me dites plus jamais bon courage ! (lexique anti-déprime à l’usage immédiat des français) ». Et c’est un carton. Ce livre est parmi les plus grosses ventes d’Amazon et de la Fnac, c’est pas pour rien.

Nous avons tous besoin de cette petite voix qui nous pousse à l’action, qui nous sort de la morosité, qui nous engage fermement sur la voie du bonheur. Alors, tout simplement, merci Philippe. Merci de nous faire prendre conscience de toutes réalités qui sont les notres à force de ne pas y avoir prêté suffisamment attention.

A l’image de la grenouille qui meurt à petit feu dans la casserole qui monte tranquillement à ébullition, nous avions besoin d’un remède pour nous réveiller et bondir hors de la marmite.

Vous pouvez notamment retrouver Philippe Bloch tous les week-ends sur la radio BFM Business dans l’émission « l’Entreprise BFM » pour laquelle j’ai l’honneur d’officier régulièrement en tant que chroniqueur sur les nouvelles technologies.

 

Trackbacks pour cet article

  1. Thomas Bresse : halte aux interruptions ! | Blog informatique entreprise

Votre commentaire :