Livre : Devenez une star quand vous présentez votre Powerpoint

Cela nous est tous arrivé un jour : on ouvre un livre, on pense découvrir quelque chose et puis là, le miracle s’accomplit : on est en train de lire un ouvrage que l’on n’oubliera plus jamais : il va nous toucher, nous émouvoir, nous parler…

On peut connaître cette expérience avec des romans, des essais, moi, je l’ai également vécu avec un livre de management : Présentation Zen, de Garr Reynolds.

Presentation_zen

Bien sûr, il s’agit du meilleur livre qui soit concernant le bon usage de PowerPoint, mais il va au-delà. Lisez ce livre et vous ne serez plus jamais le même devant un auditoire, quel qu’il soit. Difficile de décrire ce livre, comme parfois il est difficile de décrire des émotions.

Il y a quelques temps, j’ai posté un article pointant vers un livre blanc intitulé « Comment devenir beau riche et intelligent avec Word, Excel et PowerPoint ». L’auteur démontre avec malice les dérives d’un mauvais usage de la suite bureautique de Microsoft.

Garr Reynolds fait tout le contraire. Il vous montre le chemin. Non content de cela, il érige ses concepts en un véritable art de vivre. Cela m’a d’ailleurs inspiré pour ma propre formation « je maîtrise mon temps avec Outlook ».

La lecture de cet ouvrage peut s’accompagner d’un autre livre, intitulé : « beyond bullets points » et dont l’auteur est Cliff Atkinson (il a été traduit sous le titre « PowerPoint pour les cadres »). C’est un complément, un peu plus technique de Présentation Zen, auquel l’auteur fait d’ailleurs référence.

Pour les personnes qui comprennent l’anglais, une petite vidéo de l’auteur, en intervention chez Google…

Vous pouvez aussi visiter le blog de l’auteur.

Trackbacks pour cet article

  1. BFM : Mes 10 applis favorites sur ma tablette | Blog informatique entreprise
  2. "la règle des 4D" : traiter ses mails avec efficacité - Blog informatique entrepriseBlog informatique entreprise

Votre commentaire :