Application NEBO : make your iPad Pro (+ Stencil) great again !

Une révélation ! Sans jouer les gars qui ont déjà tout vu en matière d’informatique, je dois reconnaitre une certaine propension ces derniers temps à perdre de ma capacité d’étonnement sur les nouveautés technologiques. C’était sans compter sur l’application NEBO. Et en plus sur un terrain que j’avais délaissé depuis longtemps tant il m’a déçu : celui du stylet de la reconnaissance d’écriture. Mais là, c’est carrément bluffant… et français monsieur !

Il en a coulé de l’encre numérique sous les ponts depuis Windows XP Tablet Edition. Je pense que l’on peut dire que rien de vraiment probant n’a été réalisé en presque 20 ans. Quelque chose qui dépasserait le cadre de la démo et que l’on pourrait utiliser au quotidien, voire mieux, quelque chose qui nous fasse vraiment gagner en efficacité. Et voici qu’arrive NEBO.

Comment décrire NEBO ? Simple, efficace, génial. La première fois que je l’ai utilisé, cela m’a rappelé la première fois que j’ai lancé une recherche sur Google : simple, efficace, génial. N’attendez pas : essayez ce produit français, dont on ne parle que trop peu (pourquoi ? Si quelqu’un a la réponse, je suis preneur). Avant cela, une petite présentation en image :

Il est important de préciser que j’utilise cette application sur mon iPad Pro avec l’Apple Stencil et que, vous l’avez compris, les résultats sont extraordinaires. Cela dit, l’application existe aussi sur Microsoft Surface, donc au sein de l’univers de l’éditeur de Seattle. La technologie qui tourne derrière (MyScript) est la même et donc les résultats doivent être du même tonneau.

Votre commentaire :