On improvise, on domine, on s’adapte ! Et si c’était tout simplement ça la définition de l’innovation ?!

2019 sera pour AXONE Group, placée sous le signe de l’innovation. Nous lançons en interne un vaste plan visant à imaginer les futurs modes de consommation de nos clients… et leurs impacts sur notre organisation interne. Une source de motivation interne à l’entreprise est inspirée de cette série de saynètes mythiques où “Le maître de guerre“, Clint Eastwood, exhorte sa jeune troupe à porter le même t-shirt que lui. Toute la question de savoir comment savoir (deviner ?!) la veille ce que le chef va porter le lendemain ?

La recette est pourtant simple ! On improvise, on domine, on s’adapte.

Clint Eastwood Dans cette illustration managériale, ne nous trompons pas, Clint Eastwood incarne bien le rôle du client. Comment savoir la veille ce que le client va souhaiter consommer demain ? C’est toute la force de l’innovation. Savoir anticiper, non pas à la mode Madame Irma, mais bien au moyen de méthodes et d’outils (et aussi un peu d’intuition). Si vous souhaitez savoir comment cette jeune troupe de rookies s’y prend, je vous invite à regarder ce film de genre, qui ne manque pas de… piquant !

Pour cette année 2019, je tiens à vous souhaiter une magnifique année pleine de belles choses et pleine de choses nouvelles. Quelle est la dernière fois que j’ai fait quelque chose pour la première fois ? Cela sera sans doute notre leitmotiv chez AXONE Group pour 2019. Et vous ?…

Pourquoi ce blog

Vous êtes dirigeant, cadre, ou patron de PME ; que l'informatique vous passionne, ou au contraire qu'elle vous ennuie : ce blog est fait pour vous.