Tous les articles dans Informatique et productivité personnelle

La terre est plate comme une assiette…

…Et le soleil tourne autour de notre planète ! Voilà le genre de croyance que nous appliquons tous les jours à la gestion de nos tâches ! Vous en doutez ? Une petite croyance pour la route : aujourd’hui, je ne vais PAS travailler sur mes tâches urgentes MAIS sur mes tâches importantes ! Je vois que vous riez déjà un peu moins, non ?… Bon, et si nous décidions aujourd’hui de stopper l’obscurantisme en matière d’efficacité personnelle !

Lire la suite →

Réseau Social d’Entreprise : les 4 secrets d’une implémentation réussie

Une immense majorité de vos salariés adhère déjà à un réseau social dans leur vie privée (que cela soit Facebook ou Linkedin par exemple) et pourtant l’intégration d’un outil similaire dans l’entreprise reste faible. En 4 points, voici des propositions pour dynamiser votre RSE !

Lire la suite →

Bien commencer 2018 grâce à la méthode M3 Journal

En matière de productivité, il y a régulièrement de nouvelles méthodes qui font leur apparition. Celle du M3 Journal a retenu mon attention. Je vous invite à la découvrir et, pourquoi pas, la tester pour 2018. Première bonne résolution de l’année ?

Lire la suite →

Personal Kanban (Livre) : un drôle de nom pour une super méthode de productivité

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas chroniqué l’une de mes lectures. Retour en force avec un bouquin de productivité… mais pas seulement ! Booker, notre nouvelle mascotte de l’efficacité personnelle, nous montre le chemin.

Lire la suite →

Application NEBO : make your iPad Pro (+ Stencil) great again !

Une révélation ! Sans jouer les gars qui ont déjà tout vu en matière d’informatique, je dois reconnaitre une certaine propension ces derniers temps à perdre de ma capacité d’étonnement sur les nouveautés technologiques. C’était sans compter sur l’application NEBO. Et en plus sur un terrain que j’avais délaissé depuis longtemps tant il m’a déçu : celui du stylet de la reconnaissance d’écriture. Mais là, c’est carrément bluffant… et français monsieur !

Lire la suite →