Sortie de mon livre : Patrons de PME, changez d’ère…

… 12 pistes pour que votre informatique change de siècle. C’est la rentrée littéraire pour moi aussi ! Je suis très fier de vous proposer mon livre blanc, en libre téléchargement, totalement gratuit. Sans complaisance, je vous propose 12 thèmes de réflexion (et d’actions) pour l’informatique de votre organisation.

« Avoir un enfant, planter un arbre, écrire un livre » ; la formule du chanteur cubain Compay Segundo m’a inspiré. Je vous propose de télécharger mon premier livre blanc : « Patron de PME, changez d’ère… 12 pistes pour que votre informatique change de siècle ».

livre_a_la_une

Cela fait plus de 15 ans que je conseille des PME (et des plus grandes entreprises) quant à l’usage de l’informatique au sein de lors organisation. Il y a environ 1 an, j’ai imaginé 12 enjeux qui me paraissaient utiles et intéressants de coucher sur le papier. Comme je sais que nous avons très peu de temps pour lire, étant données les fonctions que nous occupons, j’ai conçu ce petit livre pour qu’il soit simple à parcourir. Vous pouvez passer de chapitre en chapitre sans véritable ordre, aucune connaissance technique informatique n’est requise et j’ai essayé de pousser le lecteur à l’action en lui indiquant des initiatives immédiates qui peuvent être prises.

Les 12 enjeux que j’ai sélectionnés sont arbitraires mais ils sont d’actualité. Au fur et à mesure, ils seront remplacés par d’autres. J’espère très sincèrement que vous serez nombreux à apprécier ce petit ouvrage dans lequel je me suis beaucoup investi, gardant toujours en tête mes clients, leurs besoins et leur quête d’une informatique fiable, utile, et agréable à utiliser.

N’hésitez pas, cliquez sans attendre sur le lien suivant !

enguerrand.net-livre-blanc-12-pistes-informatiques

Ah, j’oubliais, un grand merci à mon ami Philippe Bloch, à qui je dédie ce livre pour tout ce qu’il représente pour moi.

9 commentaires le "Sortie de mon livre : Patrons de PME, changez d’ère…"

  1. EtienneL dit :

    Bonjour

    Joli ouverture à la notion de BYOD, où le « salarié » fait entrer son/ses outils dans l’entreprise, ses choix d’outils qui ne sont pas souvent les choix ni les compétences de l’entreprise.
    Qui est responsable de fuites de données via dropbox (ou autre) lors de l’usage sur un ordinateur apporté. Qui est responsable de ralentissements réseaux si le driver de la carte réseau n’est pas à jour et provoque des problèmes ?
    Quel temps perdu par l’apparition en interne de format de fichiers non reconnus ?
    Qui appelle-t-on en cas de problème sur son ordinateur personnel connecté au SI de l’entrerprise ?
    Etc, la discussion est plus vaste qu’un simple commentaire !
    EtienneL

Trackbacks pour cet article

  1. BFM : présentation de mon livre (part I) | Le blog d'Enguerrand de Carvalho
  2. enguerrand | Blog informatique
  3. Accédez à sa messagerie tout le temps, depuis n’importe quel périphérique | Blog informatique entreprise
  4. Télétravail : info ou intox | Blog informatique entreprise
  5. Ma présence dans Présences ! | Blog informatique entreprise
  6. Chapitre 5 de mon livre : La force commerciale de votre concurrent est-elle dotée d’iPad ? | Blog informatique entreprise
  7. BFM : Mes 10 applis favorites sur ma tablette | Blog informatique entreprise
  8. Comment gérer l'obsolescence programmée de votre matériel ? (chapitre 10 de mon livre) - Blog informatique entrepriseBlog informatique entreprise

Votre commentaire :