Gérez vos tâches efficacement avec Todoist

Avec le développement des tablettes et du cloud computing, de nombreuses nouvelles applications ont vu le jour. Parmi celles-ci, pléthore de solutions pour gérer vos tâches. Je vous propose de découvrir Todoist, sans doute l’application la plus aboutie et la plus moderne à ce jour.

Dans les colonnes de ce blog, je vous ai déjà présenté des solutions en ligne de gestion de tâches, notamment le logiciel Remember The Milk qui est un super produit pour s’initier à la gestions de tâches sous forme numérique.

Je vous présente aujourd’hui un logiciel un peu plus sophistiqué, et qui permet de gérer vos tâches personnelles au quotidien, voire celles de vos projets d’équipe. Il existe sur le net une quantité importante d’information au sujet de Todoist. Je vais donc essayer surtout mettre en valeur ce qui parait important à retenir à mes yeux.

Le premier point à souligner est que Todoist s’adapte parfaitement aux méthodes modernes de productivité personnelle.

Le deuxième point fort est que cette application est protéiforme : elle tourne sur toutes les plates-formes et vous permet d’accéder à votre liste de tâches en toutes circonstances.

J’ai pour habitude de lister les critères suivants comme points importants à retenir pour gérer ces tâches, et il faut reconnaître que Todoist est parfaitement compatible avec ces aspects :
> tout doit être stocké dans le même système
> pouvoir trier ses tâches de différentes manières
> permettre de vider son inbox mail dans l’outil de tâches facilement
> accessible quelque soit l’endroit où vous vous trouvez
> pouvoir être utile quelle que soit sa fonction, y compris mélanger pro et perso le cas échéant
> pouvoir capturer toutes ses idées, et permettre de vider son esprit
> être en contrôle : avoir des indicateurs de suivi.

Parmi les nombreuses fonctions, je retiendrai le Karma de Todoist et l’envoi quotidien de son rapport de tâches qui synthétise les actions passées et à venir. Ces 2 points répondent au dernier critère et permettent d’évaluer sa productivité de manière factuelle.

Voici un extrait de cette synthèse et ci-dessous une vidéo de Todoist Karma :

karma_todoist_synthese

Avant de conclure, un mot pour vous dire que le didacticiel de Todoist est très bien fait, et en français, qui plus est.
Enfin, je vous invite à visiter le blog de l’éditeur qui fait la part belle à de très nombreux posts autour de la productivité personnelle. Un must.

3 commentaires le "Gérez vos tâches efficacement avec Todoist"

  1. Super site web, merci infiniment.

Trackbacks pour cet article

  1. J2MT et Todoist : optimisez votre Karma !! - Blog informatique entrepriseBlog informatique entreprise

Votre commentaire :